Plan de travail - Chapitre 2 : Lumière et couleurs⚓︎
🎯 Ce que je dois savoir et savoir faire⚓︎
Compétences | Exercices | |
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Objectif 1 | Choisir le modèle de la synthèse additive ou celui de la synthèse soustractive selon la situation à interpréter | N° 3, 4 & 7 p330 |
Objectif 2 | Prévoir le résultat de la superposition de lumières colorées et l’effet d’un ou plusieurs filtres colorés sur une lumière incidente | N° 5, 6, 8, 9, 10 & 15 p330&331 |
Objectif 3 | Interpréter la couleur perçue d’un objet à partir de celle de la lumière incidente ainsi que des phénomènes d’absorption, de diffusion et de transmission | N°11, 12, 13, 14 & 16 p 331 |
Objectif 4 | Illustrer les notions de synthèse additive, de synthèse soustractive et de couleur des objets | Activité 1&2 |
📚 Ressources pour apprendre⚓︎
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📖Manuel scolaire Hachette : pages p 324 à 325
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📝L'essentiel : page p326
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🗒️Carnet de labo :
- Fiche 72 « Synthèses additive et soustractive » à compléter
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🌐 CAPSULES VIDEO :
🤔 Activités et activités expérimentales⚓︎
- 🥼 Activité 1 : Synthèse additive
- 🥼 Activité 2 : Couleur des objets
- 🤔 Activité 3 : La robe Mondrian
🖋️ Exercices pour s'entrainer⚓︎
- ✅ QCM : page 327
- 🧩 Exercices résolus : pages 328 & 329
- ✍🏻 Exercices par objectifs : voir tableau des compétences
- ✍🏻 Exercices : Exercices 17, 18, 23, 24, 29, 30 & 31 p331 à 335